Couronne composite double RFX Pro Series Armalite aluminium - 520
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Couronne composite double RFX Pro Series Armalite aluminium - 520

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RFX

Les couronnes RFX Pro Series Armalite sont conçues et testées au plus haut niveau par les équipes de course des championnats du monde et britanniques.

La conception à deux couronnes offre des performances optimales, un poids réduit grâce à un centre en aluminium 7075-T6 et une durée de vie plus longue des dents grâce à l'extérieur en acier spécial à forte densité de [...]

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64,99 € TTC

Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

CouleurRouge
MatériauAluminium
Nombre de dents couronne49
Pas de chaîne de transmission520
Version couronneStandard

Description

Couronne composite double RFX Pro Series Armalite aluminium - 520
Reference fournisseur : 1123233002
Reference fabricant : FXRS 40-49 ALRD
Fabricant : RFX

Les couronnes RFX Pro Series Armalite sont conçues et testées au plus haut niveau par les équipes de course des championnats du monde et britanniques.

La conception à deux couronnes offre des performances optimales, un poids réduit grâce à un centre en aluminium 7075-T6 et une durée de vie plus longue des dents grâce à l'extérieur en acier spécial à forte densité de carbone.

Les couronnes Armalite sont également dotées d'une interface hexagonale entre l'anneau intérieur et l'anneau extérieur, une technologie révolutionnaire pour les couronnes qui maximise la transmission entre les deux parties et réduit à zéro la force exercée sur les rivets.

Caractéristiques :

  • Anneau intérieur en aluminium CNC 7075
  • Anneau extérieur en HCS
  • Emplacement Hex-Drive entre l'anneau intérieur et l'anneau extérieur
  • Profil conçu par CAO pour plus de légèreté.
  • Nouveau style de rainures de dégagement de la boue pour réduire l'usure.
  • La conception rigide augmente la résistance à la torsion.
  • Couleur anodisée

Instructions de montage : 

  • Commencez par placer la moto sur une béquille, la roue arrière relevée du sol.
  • Retirer la chaîne et la roue de la moto.
  • Tout en maintenant la clé hexagonale, desserrez les écrous à l'aide d'une clé à molette.
  • Retirez tous les écrous et la couronne usagée.
  • Nettoyez le pourtour du moyeu en veillant à ce qu'il soit propre et exempt de débris.
  • Prenez la nouvelle couronne et placez-la sur le moyeu en veillant à ce qu'elle soit bien ajustée et que les trous des boulons soient bien positionnés.
  • Nettoyez les boulons et les écrous de la couronne.
  • Appliquez de la Loctite bleue sur chaque boulon et insérez-les dans les trous.
  • Visser les écrous sur les boulons à la main en s'assurant que les joints d'étanchéité soient intacts et en bon état.
  • Maintenir la clé hexagonale en place et serrer les écrous de manière uniforme.
  • Serrez les écrous et les boulons conformément au manuel d'utilisation.
  • Remettez la roue sur la moto en vous assurant que la chaîne est bien alignée et serrée selon les spécifications du fabricant.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSUZUKI250DR 250 S1982 à 1994
MotoSUZUKI250RM-Z 2502007 à 2022

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